Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Nouvelle Lune : roman policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918951-09-4
EAN : 9782918951094

Nouvelle Lune

roman policier


Paru le
Broché 265 pages

Quatrième de couverture

Nouvelle Lune

L'esprit a ceci d'étrange qu'il peut parfois nous jouer des tous. Comment savoir si ce que nous voyons, ce que nous touchons ou, pire, ce qui nous dévore existe vraiment ? Dans ce polar psychologique, des visions d'horreur saisissent certains habitants d'Aix en Provence qui sont confrontés à des créatures imaginaires. Leur corps est totalement vidé de leur énergie vitale. Souffrent-ils ? Sont-ils drogués ? Christophe, jeune policier enquête. Cette affaire l'amène à remettre en question sa vie personnelle et sa manière de raisonner. Aidé de Julien, son co-équipier, il va découvrir un univers effrayant qui agit dans l'obscurité. Lou, enfermée dans le souvenir de son amour disparu, et Gloria la prostituée voient aussi leur destin basculer autour de cette question mystérieuse : qu'y a t il de l'autre côté de la lune ?

Entre appât, proie et manipulateur, quel est le rôle de chacun ?

Extrait

« Et après cette seule visite à Ludovic, ne l'avant pourtant vue que durant quelques secondes, sans avoir tenté de lui parler, Christophe sentait que son visage et son expression effrayée l'habiteraient sans relâche tant qu'il n'aurait pas trouvé le meurtrier qui était en train de vider cet adolescent de toute énergie, de toute vie.
Cette affaire, il en était persuadé, allait le bouffer tout comme cette " chose " bouffait Ludovic. »

Biographie

Née en 1989 à Manosque, Hélène Ladier est bercée par l'écriture du suspense et du paranormal de Stephen King. Durant ses années à Sciences Pô Aix, elle concrétise ses projets littéraires en continuant à écrire séduite par des auteurs comme Roald Dahl ou Laurent Gaudé. Et après kaléidoscope, une recueil de nouvelles, elle se lance dans le roman avec Nouvelle Lune, polar qui frise le paranormal et plante le décor à Aix-en-Provence.

Avis des lecteurs