Rayon Poésie
Nouvelle poésie algérienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782913868304

Nouvelle poésie algérienne

Chez Marsa

Collection(s) | Poésie
Paru le
Broché 118 pages

Biographie

Djamel Amrani est né en 1935 à Sour el-Ghozlane. Auteur de nombreux recueils de poésie, de nouvelles et de récits, il fut l'un des plus grands poètes de la Révolution. Il compose les poèmes les plus denses qui soient sans jamais verser dans l'hermétisme. Au fil des ans sa poésie est restée d'une force intacte comme en témoignent ses deux derniers recueils Rhizomes adverses et La nuit du dedans

Leïla Nekachtali est journaliste et écrivaine. Elle vit à Alger. Elle manifeste en poésie une expressivité remarquable, comme le montre son recueil Brise-Vent.

El Mehdi Acherchour vit en Kabylie, à Sidi-Aïch. Il s'est fait connaître en 1997 par un recueil de haut vol, L'œil de l'Egaré. Ses nouveaux poèmes, issus de trois recueils Expiatoire, Sosie tragique et Poème(s) infâme(s), confirment un grand talent.

Amin Khan est né en 1956 à Alger. Il a notamment publié Colporteur et Vision du retour de Khadija à l'opium. Il vit actuellement aux Etats-Unis, où il a écrit son recueil Quarantaine.

Hamid Tibouchi, né en 1951 en Kabylie, est peintre et poète. Auteur notamment de Mer ouverte, Soleil d'herbe et Parésie. A partir des années 80, il s'oriente vers une recherche qui allie arts plastiques et écriture. Son recueil Portées est nourri de notes rédigées en marge de son travail de peintre.

Avis des lecteurs