Rayon Océanie
Nouvelle-Zélande : voyage au coeur de la nature

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 599 g
Dimensions : 25cm X 22cm
ISBN : 978-2-915867-47-3
EAN : 9782915867473

Nouvelle-Zélande

voyage au coeur de la nature


Collection(s) | Anako
Paru le
Broché 120 pages
photographies de Christophe Molveau, Serge Oliero
Tout public

Quatrième de couverture

La Nouvelle-Zélande, ce paradis des antipodes, est un pays unique à bien des égards. Elle a conservé depuis 80 millions d'années une faune et une flore endémiques qui lui confèrent une ambiance féerique, intemporelle.

Etape par étape, du nord au sud, les auteurs lèvent le voile sur cette terre extraordinaire, aux facettes multiples. La beauté et l'incroyable diversité des paysages renforcent l'empreinte très marquée de son identité culturelle. Le mariage de son peuple originel, les Maoris, avec le colon anglo-saxon a donné naissance aux Kiwis fiers d'appartenir à une seule et même nation, la Nouvelle-Zélande.

Serge Oliero et Sandrine Demolis nous guident au coeur de cet héritage naturel et humain avec ce qu'il faut de pertinence pour appréhender un pays qui pourrait, tout entier, être classé au patrimoine de l'Unesco !

Biographie

Serge Oliero est photographe, il utilise les subtilités de l'image qu'il associe à sa plus chère volonté, celle de voyager.
Sa passion le conduit sur les chemins du Népal où il réalise son premier diaporama. S'ensuivront de nombreuses expéditions en Afrique orientale puis en Afrique du Nord. Après avoir collaboré à la réalisation d'un long métrage sur les Alpes, Serge Oliero appréhende le monde de l'image animée comme un nouveau langage.
Il change de cap, se rapproche de ses origines bretonnes, en réalisant un documentaire sur l'Ecosse, une île au caractère bien trempé.
Aujourd'hui, il rend hommage à la Nouvelle-Zélande à laquelle il a consacré dix ans de sa vie et deux documentaires.
De son travail émerge l'âme des peuples qu'il rencontre dans un décor toujours sublimé par son sens du cadre et sa recherche des plus belles lumières.
Il est l'auteur de plusieurs livres, édités aux éditions Barthélemy et Pages du Monde, et de ciné-conférences qu'il présente à la tribune de Connaissance du Monde, des Grands Explorateurs et d'Exploration du Monde.

Sandrine Demolis se passionne pour l'image. Après des études de cinéma à la faculté de Montpellier, elle participe à des nombreuses réalisations de fictions comme régisseur puis assistante réalisatrice.
La rencontre avec Serge Oliero sera décisive dans le choix de mener à deux l'ensemble d'une production. Elle coréalise les documentaires concernant la Nouvelle-Zélande et les ouvrages qui les accompagnent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sandrine Demolis

Nouvelle-Zélande