Rayon Gestion des entreprises
Nouvelles perspectives en entrepreneuriat : de la pratique aux activités entrepreneuriales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8143-0132-0
EAN : 9782814301320

Nouvelles perspectives en entrepreneuriat

de la pratique aux activités entrepreneuriales


Collection(s) | Organisations en action
Paru le
Broché 233 pages
sous la direction de Christophe Schmitt, Pascal Lièvre
préface de Pierre-André Julien
Professionnels

Quatrième de couverture

Organisations en action

Les ouvrages présentés dans cette collection ont pour objectif de s'intéresser à la valorisation de la recherche à travers le développement et l'application de connaissances issues de la recherche dans le domaine des organisations. Les réflexions proposées se nourrissent de l'étude de situations concrètes réalisée dans le cadre de recherches dans, par et pour l'action. Ces travaux visent à élaborer des savoirs « actionnables », c'est-à-dire des savoirs qui peuvent être mobilisés par des praticiens.

Nouvelles perspectives en entrepreneuriat

A l'heure où dans la société, les situations rencontrées par les personnes au sein des organisations de tout type s'apparentent à une logique d'action entrepreneuriale, il devient nécessaire de faire évoluer la notion d'entrepreneuriat. A travers cet ouvrage, les chercheurs ont souhaité montrer différents visages de l'entrepreneuriat pour aller au-delà de la simple création d'entreprise.

La singularité des situations entrepreneuriales permet de mettre en évidence l'importance des notions telles que l'incertitude, le projet, la vision, l'anticipation ou encore la conception. Pour aborder ces notions, les chercheurs qui ont participé à cet ouvrage, proposent une orientation originale en prenant comme point de départ les pratiques entrepreneuriales à travers les activités des entrepreneurs en situation quotidienne.

Cet ouvrage s'adresse autant aux praticiens intervenant en entrepreneuriat (entrepreneurs, enseignants, formateurs, managers, consultants, accompagnateurs, ...), qu'aux chercheurs, confirmés ou en devenir, attentifs aux évolutions des pratiques entrepreneuriales.

Avis des lecteurs