Rayon Economie mondiale
Nouvelles politiques de l'environnement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-02469-4
EAN : 9782296024694

Nouvelles politiques de l'environnement


Collection(s) | Itinéraires géographiques
Paru le
Broché 165 pages
traduit de l'italien par Camille Schmoll
Public motivé

Quatrième de couverture

Nouvelles politiques de l'environnement

Ce livre fait le bilan d'une fin de siècle où la qualité de l'eau a été gravement altérée, où l'urbanisation désordonnée a absorbé tant de terres arables gorgées, désormais, de produits chimiques. Il présente les politiques environnementales devant répondre à des risques naturels accrus par les pratiques sociales et économiques.

En cela il apporte des réponses claires et précises aux étudiants et chercheurs impliqués dans les domaines de l'écologie, de l'aménagement et de la géopolitique mais aussi à une opinion publique parfaitement consciente que, lors des deux derniers siècles, le développement des activités productives, la croissance rapide de la population, l'exploitation massive des matières premières et des sources d'énergie non renouvelables, l'ampleur toujours plus grande de la pollution n'ont cessé d'exercer une forte pression sur l'intégrité de notre planète et sur la qualité de l'environnement.

Biographie

Ugo Leone est le directeur du département d'Analyses des Dynamiques Territoriales et Environnementales, rattaché à la faculté des sciences politiques de l'Université Federico II de Naples.
Auteur de nombreux ouvrages et articles il participe à des revues italiennes d'économie et d'économie politique.
Gilles Benest est docteur ès Sciences en biologie mention éthologie, membre de la Commission française pour l'Unesco et du Conseil National du Tourisme, secrétaire général du Conseil National de Protection de la nature, il est actuellement maître de conférences à l'Université Paris 7 - Denis Diderot et directeur du M2 professionnel « Espace et Milieux »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Benest

Mondialisation et environnement