Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 65 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782070419876
Novecento, pianiste
un monologue
Les libraires en parlent
Danny Boodmann T.D. Lemon Novecento n'a pas les pieds sur terre. Il est né sur un bateau et, à trente ans, n'en est jamais descendu. Durant ces longues traversées qui forment sa vie, Novecento joue, invente et réinvente le piano, et de fait le jazz, pour les voyageurs de troisième classe.
Alessandro Baricco nous offre une petite pépite de littérature, qui se lit d'une traite et qui se laisse apprécier comme l'une des plus belles mélodies.
"Chaque jour, il ajoutait un petit quelque chose à cette carte immense qui se dessinait peu à peu dans sa tête, une immense carte, la carte du monde, du monde tout entier, d'un bout jusqu'à l'autre. Et ensuite il voyageait dessus, comme un dieu, pendant que ses doigts se promenaient sur les touches en caressant les courbes d'un ragtime."
Un virtuose !
Quatrième de couverture
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui : la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports.
Sous la forme d'un monologue poétique, Baricco allie l'enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses.