Rayon Poésie
Nuit à quatre voix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-404-3
EAN : 9782849244043

Nuit à quatre voix


Collection(s) | Poésie francophone
Paru le
Broché 101 pages

Quatrième de couverture

Avec constance et bonheur Stella Vinitchi Radulescu poursuit son cheminement poétique, forte d'une oeuvre trilingue pertinente et déjà importante. La poétesse va à l'essentiel, pas d'effets dithyrambiques, le mot juste, la phrase brève et concise, voire cinglante parfois, incisive.

Elle demeure fidèle à un certain hermétisme qui insuffle plus de force à ses textes, dont la forme souvent mystérieuse bat au rythme de la vie. Une vision apparaît, une situation s'installe pour s'estomper aussitôt. Ce sont bien les textes en condensés d'une existence et en extraits aux essences subtiles qui nous invitent à la découvrir.

Peut-être afin de mieux pénétrer sa poésie, construite de simples fragments fragiles, faut-il chercher l'espérance dans le non-dit.

Michel Bénard

Lauréat de l'Académie française

Chevalier dans l'Ordre des Arts & des Lettres

Biographie

Poète d'origine roumaine, professeure de français, Stella Vinitchi Radulescu vit aux États-Unis. Elle écrit en anglais, français et roumain et a publié plusieurs recueils de poèmes en France, aux États-Unis et en Roumanie. Elle a reçu plusieurs prix de poésie, parmi lesquels le prix "Amélie Murat 2013" pour son recueil À l'écoute des ombres (Éditions L'Harmattan) et plus récemment le Grand Prix de la Francophonie pour son recueil Comme un désert de roses (Éditions l'Harmattan). Ses poèmes ont été publiés dans un grand nombre de revues littéraires et anthologies, notamment aux États-Unis, en France, en Belgique et en Roumanie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stella Vinitchi Radulescu

Ce jour qui saigne : et autres textes

Les chambres vides

Le jour en équilibre

A l'écoute des ombres

Un cri dans la neige

Visages d'encre

Comme un désert de roses

Vocabulaire du silence

Lettres à Saïda. Au détour des ombres

Entre chien et loup