Rayon Poésie
Nuit sans nom

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 123 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-21766-6
EAN : 9782343217666

Nuit sans nom


Paru le
Broché 92 pages
préface d'Oumar Sivory Doumbouya

Quatrième de couverture

Nuit sans nom

Ce recueil de poèmes est l'expression verbale d'une souffrance crue, profonde et viscérale. C'est aussi celle d'une révolte, à travers le regard d'une femme, qui aborde la liberté, la fatalité, la nuit, l'obscurité, le sang et la raison du plus fort.

Sont également évoqués les « refuges » d'une âme littéralement déchirée, sans repères ni limites, dans sa quête d'une vie affranchie de scories.

Ce cri d'une jeune fille abusée qui revient sur les traces endolories de son viol est ici porté par la poésie. Persuadée que sa vie ne sera plus la même après cette perte irréparable, la jeune fille finit par se suicider pour mieux renaître de ses cendres, tel un phénix.

Biographie

Sékou Chérif Haidara, étudiant à la faculté des sciences juridiques à l'Université Général- Lansana-Conté de Sonfonia, à Conakry, est âgé de vingt et un ans. Du primaire au lycée, major de sa promotion, l'auteur a franchi avec brio le cap du baccalauréat en 2018 au Complexe scolaire Saint-Georges de Taouyah, baccalauréat à l'issue duquel il sortit 43e de la République. Nuit sans nom est son premier cri poétique poussé au féminin qui marque son entrée fracassante dans la littérature guinéenne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sékou Chérif Haidara

Epîtres sous les tropiques : le petit-fils de Zowo Holomo