Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 128 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-490932-02-3
EAN : 9782490932023
Nuits de Chine pas si câlines
Quatrième de couverture
Nuits de Chine pas si câlines
« L'avion survole de curieuses montagnes, les dents de dragon, des terres agricoles en camaïeu de verts les plus délicats et des forêts de pierres. L'arrivée au-dessus de Guilin est féérique sous le soleil couchant qui enflame les miroirs des rizières en terrasses et dore l'eau de la rivière serpentant dans la ville. Des points noirs dans ce paysage aux couleurs surnaturelles, les bateaux de pêcheurs solitaires... »
Tina suit son ami Zhou dans un périple à travers la Chine, mais l'étrangère traîne son mal-être, un encombrant bagage dont elle ne peut se débarrasser. La Chine - décrite avec poésie par Véronika Boureau di Vetta qui invite le lecteur à un merveilleux voyage - est le décor d'amours qui se font, puis se défont. La Chine où Tina va se perdre au gré des rencontres, dans un labyrinthe de sentiments confus et de violences parfois.
Roman noir et féminin, Nuits de Chine pas si câlines touche avec délicatesse à l'amour, à la sexualité et à la souffrance des ruptures. Passion, romance, homosexualité, amour platonique, libertinage, adultère, désir, volupté composent l'élixir de ce roman.
Nuits de Chine pas si câlines est le septième roman de Véronika Boureau di Vetta. Son dernier ouvrage, TA MONO?TIA THƩ ATYXIAƩ, recueil de nouvelles hélléniques (traduction en grec moderne de Chemins d infortune) a rencontré un franc succès en Grèce. Il a été présenté, en septembre 2018, au 47e Festival du livre de Zappio, à Athènes.