Rayon Economie des industries et des services
Numérique et parcours client dans l'immobilier : client expert, e-réputation, agences virtuelles, NAVA : s'approprier les pratiques digitales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 373 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-10-087015-8
EAN : 9782100870158

Numérique et parcours client dans l'immobilier

client expert, e-réputation, agences virtuelles, NAVA
s'approprier les pratiques digitales

Chez Dunod

Paru le
Broché 224 pages
Frédéric Distler, Fana Rasolofo-Distler, Thierry Cheminant et al.
préface de Guillaume Martinaud
Professionnels

Quatrième de couverture

Numérique et parcours client dans l'immobilier

Le numérique a reconfiguré le secteur de l'immobilier et a transformé les pratiques professionnelles et les relations clients. Certains clients sont devenus de vrais experts et les entreprises développent des stratégies d'enrôlement afin de bénéficier de leurs savoirs pour optimiser leur marketing, leurs produits et leurs services. Les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire la réputation des agences, celles-ci étant par ailleurs de plus en plus souvent indépendantes et 100 % digitales. On peut aussi désormais visiter un bien depuis son smartphone et imaginer des travaux en réalité virtuelle.

Cet ouvrage détaille ces nouvelles pratiques issues du numérique qui bouleversent toutes les professions de l'immobilier et propose les meilleures pistes pour se les approprier.

Biographie

Fana Rasolofo-Distler est titulaire de la chaire European Real Estate Management (EREM). Elle est membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE).

Frédéric Distler est maître de conférences à l'IAE Metz School of Management et membre du laboratoire CEREFIGE. Chercheur au sein de la Chaire EREM, il travaille sur l'expertise client.

Thierry Cheminant est conseiller formation du président de la FNAIM. Doctorant en sciences de gestion et membre du laboratoire CEREFIGE, il est professeur vacataire auprès des universités de Perpignan et de Lorraine.

Nathalie Gardes est maître de conférences HDR à l'université de Bordeaux. Elle est membre de l'Institut de recherche en gestion des organisations (IRGO).

Béatrice Siadou-Martin est professeur en sciences de gestion et management à Montpellier Management - Université de Montpellier. Elle est membre du laboratoire Montpellier recherche en management (MRM).

Sandrine Heitz-Spahn est maître de conférences HDR à l'IAE Metz School of Management - Université de Lorraine et membre du CEREFIGE.

Avis des lecteurs