Rayon Sports de combat
Nunchaku : entraînement dynamique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 170 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782846170741

Nunchaku

entraînement dynamique


Collection(s) | Sedirep
Paru le
Broché 170 pages
traduit du japonais par D. Avelange et G. Le Men
Tout public

Quatrième de couverture

Ce livre est une méthode d'entraînement au nunchaku simple, visuelle et complète destinée à ceux qui souhaitent maîtriser l'arme la plus populaire du monde martial asiatique.

Créée par l'un des plus grands maîtres japonais, cette méthode est le fruit de la longue expérience de combattant et d'enseignant d'Hirokazu Kanazawa.

Fidèle aux techniques traditionnelles des vieux maîtres d'Okinawa, elle est néanmoins résolument moderne et propose un exercice visant à utiliser le nunchaku comme ustensile pour améliorer sa santé selon le principe du massage oriental.

· Historique des arts martiaux d'Okinawa.

· Description des positions.

· Techniques de frappe.

· Exercices avec deux nunchakus.

· Déchaînement de combat (Kata).

· Applications du Kata.

· Exercice thérapeutique.

Biographie

Hirokazu Kanazawa, né en 1931 dans la province d'Iwate au Japon, fait partie de la légende du karaté. Pratiquant le jûjutsu sous l'autorité de son père et de son oncle, il s'initie au kendô, au jûdô et à la boxe anglaise avant de s'intéresser au karaté. Rapidement remarqué par Masatoshi Nakayama, le chef de la Japan Karaté Association, il entre à la JKA et devient bientôt le héros de l'école: il se présente aux premiers championnats du Japon qu'il remporte en 1957 (combat) et en 1958 (combat et kata). Il commença à voyager à travers le monde à partir de 1960, enseignant le style de la JKA aux États-Unis puis en Europe.

De par sa notoriété mondiale Kanazawa est l'un des plus importants, et des plus appréciés, ambassadeurs d'un style Shotokan qu'il veut plus prêt de la tradition, tout en restant ouvert sur des championnats à caractère sportif. Il est également professeur de Taikyokuken (taïchi-chuan), qu'il pratique sous la «forme des 24 mouvements» (forme Yang).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hirokazu Kanazawa

Karaté kata : tous les katas shotokan

Karaté intensif : tremplin vers la ceinture noire