Rayon Agronomie et agriculture
Nutrition et alimentation des animaux d'élevage. Vol. 1. Les bases théoriques de l'alimentation : les principes de raisonnement de l'alimentation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 675 g
Dimensions : 21cm X 27cm
ISBN : 978-2-84444-885-9
EAN : 9782844448859

Les bases théoriques de l'alimentation

les principes de raisonnement de l'alimentation

Chez Educagri

Collection(s) | Zootechnie
Paru le
Broché 270 pages
avec l'expertise de Louis Montméas
BTS

Quatrième de couverture

Nutrition et alimentation des animaux d'élevage

» Tome 1

Troisième édition

Mise à jour par des enseignants de l'enseignement agricole technique et supérieur, cette troisième édition prend en compte l'évolution des systèmes de production et leur contexte socioéconomique nouveau. Des compléments expliquent les changements de pratique d'élevage, éclairent les nouvelles préoccupations en termes d'environnement et de développement durable et sensibilisent au bien-être des animaux d'élevage. Les dernières mises en jour concernant les valeurs nutritives des aliments, calculées par l'Inra, y figurent.

L'organisation générale de l'ouvrage est fidèle à l'édition précédente et les utilisateurs retrouveront, entre autres, les niveaux de lecture : un premier niveau de connaissances de base et un second niveau d'approfondissement.

De nombreux schémas, illustrations et tableaux en couleurs complètent ces manuels.

Les deux tomes reprennent, de façon enrichie et remaniée, les chapitres de l'édition précédente :

  • Ce premier tome, après avoir présenté l'élevage et ses nouveaux enjeux (chapitre 1), reprend les bases théoriques de l'alimentation (chapitres 2 à 5) et ses principes de raisonnement (chapitres 6 à 11) ;
  • Le tome 2 rassemble l'alimentation des monogastriques (chapitres 1 à 4) et celle des polygastriques (chapitres 5 à 11).

Publics :

Élèves et stagiaires préparant un BTSA en productions animales, enseignants de zootechnie et biologie. Étudiants du second cycle de l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire, agent de développement et éleveurs.

Avis des lecteurs