Rayon Vie politique
Obama vs Clinton : la guerre des clans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 417 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7556-1779-5
EAN : 9782755617795

Obama vs Clinton

la guerre des clans


Paru le
Broché 292 pages

Quatrième de couverture

Bill et Hillary, Barack et Michelle : les deux couples politiques les plus puissants d'Amérique. Les Clinton et les Obama se présentent comme des alliés de circonstance, une famille unie derrière les valeurs du parti démocrate. Publiquement, ils sont dans le même camp. Ils sont en réalité rivaux, et se mènent une compétition démesurée en nourrissant réciproquement une détestation farouche, voire une haine viscérale.

Nourri de offs et de faits non-relatés sur les coulisses de Washington, Edward Klein se penche sur la réalité des rapports entre les rivaux démocrates, et dévoile les relations explosives entre le camp Obama et le couple Clinton. La Guerre des clans évoque les ambitions politiques inavouables de Michelle, les conséquences de la trahison de Benghazi, ou encore l'accord passé entre Bill Clinton et Barack Obama pour sa réélection. Cet ouvrage lève aussi le voile sur les fractures au sein même des deux couples, où le carriérisme et la stratégie ont remplacé les sentiments.

Edward Klein vous convie à la table des puissants pour un dîner entre les deux couples : un menu glacial fait de mépris et de tension entre les plats, où plane le lourd secret que porte Hillary, et qui pourrait lui coûter ses chances à la présidentielle de 2016...

Biographie

Proche de la famille Kennedy, journaliste pour Newsweek, le New York Times ou encore Vanity Fair, Edward Klein est auteur de nombreux best-sellers : La Malédiction des Kennedy en 2003, The Amateur : Barack Obama in the White House en 2012. Pour sa sortie américaine, La Guerre des Clans est resté numéro 1 de la best-seller list du New York Times pendant plusieurs semaines.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edward Klein

Jackie : la vérité sur sa vie privée

La malédiction des Kennedy

Adieu Jackie : ses derniers jours