Rayon Thrillers/Suspense
Objectif zéro

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 456 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-16637-6
EAN : 9782207166376

Objectif zéro


Collection(s) | Sueurs froides Et d'ailleurs
Paru le
Broché 456 pages
traduit de l'anglais par Frédéric Brument

Les libraires en parlent

Alerte pépite !!! Tout y est : du suspense, de l'aventure, des courses poursuites sur fond de techno-surveillance porté par un géant de la tech (coucou Mark Zuckerberg!), de l'espionnage...

Le parfait page turner !

ADDICTIF !

A la fois thriller captivant et roman implacable sur la société de surveillance généralisée vers laquelle nous nous dirigeons [on me dit dans l'oreillette que nous y sommes déjà...], ce livre est exaltant !

Quatrième de couverture

Ils sont dix, viennent des quatre coins des États-Unis, et partagent le même but : gagner trois millions de dollars. Le bêtatest « Objectif Zéro », imaginé par Initiative Fusion, tient en une ligne. Les participants ont deux heures pour disparaître des radars. Si, au bout de trente jours, ils ne sont toujours pas repérés, ils remportent la coquette somme.

Relativement facile ? C'est sans compter les agents de Fusion, une des entreprises les plus innovantes et puissantes au monde, qui sont lancés à leurs trousses. Drones, algorithmes prédictifs, capteurs de reconnaissance faciale et de mouvement... Fusion est sûre de débusquer tous les participants et de recevoir ainsi l'aval de la CIA pour lancer une application révolutionnaire de surveillance des citoyens. Mais une jeune femme sous-estimée par les algorithmes va leur donner du fil à retordre.

Fable sans concession sur les dérives de l'I.A., Objectif Zéro est surtout un formidable roman d'aventures impossible à lâcher.

Biographie

Antohny McCarten est né en Nouvelle-Zélande en 1961. Il est romancier et scénariste. Objectif Zéro a remporté un large succès aux quatre coins de la planète.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony McCarten

Stand-up !

Mort d'un superhéros

Avant-scène théâtre (L'), n° 1088. Ladies night