Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 1405 pages
Poids : 998 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38082-298-4
EAN : 9782380822984
Oeuvres complètes
Quatrième de couverture
OEuvres complètes
Robert Goolrick (1948-2022) est un auteur dont le destin est intimement lié à la France. Son histoire est celle d'une rencontre magnifique avec les libraires qui, dès le début, l'ont porté, la critique qui l'a soutenu et récompensé de plusieurs prix, et les lecteurs.
Robert Goolrick a connu les plus grandes blessures et quelques joies intenses : il fut un enfant abusé, un addict au bord du gouffre, un des grands mad men de Madison Avenue, un chômeur alcoolique dans un taudis infesté de rats, un auteur millionnaire après le succès américain d'Une femme simple et honnête, un romancier ivre de fierté en raison de sa reconnaissance littéraire en France.
Il ne cessa jamais de courir pour échapper à ses démons et, tant qu'il eut la force de mettre entre eux et lui de grands romans, il vécut. Rattrapé par les dettes, la maladie, la solitude et les cauchemars, il est mort comme il l'avait prédit dans son dernier roman, Ainsi passe la gloire du monde.
Mais pour tous ses lecteurs, nous proposons une épitaphe littéraire qu'il aurait tant aimée. Son premier roman, Féroces, raconte l'histoire de son enfance fracassée et se termine ainsi : « ... car je tente de croire, car je crois de tout mon coeur, que toujours demeure l'écho obstiné d'une chanson. »
La chanson de Robert, c'est évidemment son oeuvre. La voici rassemblée.