Bernard Duvert est un prêtre écrivain, poète, dramaturge et artiste peintre. Né à Paris en juin 1951 dans un milieu d'artistes et d'un père régisseur-électricien aux théâtres des Folies Bergère, de l'OEuvre et de l'Atelier, il trouve l'inspiration entre la scène et la peinture qu'il débute dès l'âge de six ans.
Suite à son ordination sacerdotale, il assure une aumônerie au théâtre du Capitole à Toulouse à la fin des années 1970 avant de rejoindre Paris.
Publié depuis 1999 aux Éditions de la Différence, son oeuvre poétique comme littéraire aborde de façon critique l'hypocrisie des comportements religieux tout en proposant une lecture mystique où érotisme et Sacré se conjuguent.
Depuis 2013, les Éditions Artys se consacrent à l'édition d'ouvrages comportant d'autres facettes de l'auteur : des nouvelles, des récits, et notamment un regard singulier sur l'oeuvre de Max Jacob et celle de François Augiéras qui n'est pas sans évoquer une part autobiographique.
Depuis 2010, son théâtre s'inspire du tempérament d'acteurs-amis pour lesquels il dédie les trois pièces de la présente édition.
Son ultime pièce, Les Nonnes, est achevée la dernière semaine de sa vie fin juillet 2022.