Rayon Littérature française
Oh God ! : sur les traces du tombeau de Jésus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-88194-329-4
EAN : 9782881943294

Oh God !

sur les traces du tombeau de Jésus


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 187 pages
sur une idée impertinente de François Boyer
avec la collaboration érudite de René Pariente

Quatrième de couverture

Sur une idée impertinente et novatrice de François Boyer et avec la collaboration érudite de René Pariente

Oh god ! sur les traces du tombeau de Jésus

Chaque dimanche soir, à Belleville, Pascal met les petits plats dans les grands, pour un cercle d'amis habitués à polémiquer sur les sujets les plus divers et à « refaire le monde ».

La découverte par l'un d'eux d'une médaille ancienne, datant du concile de Trente plus de cinq siècles auparavant, va les amener à s'intéresser aux religions et à leurs origines.

Afin de vérifier une thèse iconoclaste sur l'emplacement du tombeau de Jésus, Marco, le plus sceptique d'entre eux et bien qu'involontairement impliqué dans un crime, est désigné pour aller enquêter en Israël sur les manuscrits de la mer Morte. Il est accompagné d'un Falasha ex-balayeur à Paris et d'une juive lettrée. Leur périple les mènera de Jérusalem à Qumran en passant par Césarée, dans une aventure aussi extraordinaire que dangereuse.

Cette quête historique autant que mystique révélera tout au long du récit les mystères de religions pourtant bien établies tout en explorant les plus insolites, sur les traces de la dernière demeure terrestre de Jésus.

Insolent !

Biographie

René Neyret
Né en 1946 dans un hameau du centre de la France. Après un parcours professionnel atypique qui l'a conduit à être ingénieur, pilote d'avions et conseiller en communication, il vit actuellement entre Paris et la Haute-Loire et partage son activité entre l'écriture et la pêche à la mouche.

François Boyer
Né en 1940 à Bordeaux.
Spécialiste de la communication sociétale et politique, il a travaillé de nombreuses années dans une grande agence de communication. Ses travaux sur les différentes croyances l'ont conduit à revisiter les idées reçues sur les religions abrahamiques.

René Pariente
Né en 1929 en Tunisie.
Il a été chef de service des hôpitaux de Paris. Auteur de documents historiques, tels que « Le Socialisme Utopique » et « l'Inquisition Espagnole », il a collaboré au présent roman du point de vue « historique et métaphysique ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Neyret

Une enfance au café : récit

Yes kill

La veuve qui clôt

Une enfance au café : récit

Les filles d'Ariane