Rayon Littérature américaine (anglais)
Oh, William !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-213-72104-0
EAN : 9782213721040

Oh, William !


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 245 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Brévignon

Les libraires en parlent

Elizabeth Strout n'a pas son pareil pour animer ses personnages et cerner leurs sentiments. Son approche bienveillante et décomplexée, tout en étant critique, fait mouche, et le charme opère une nouvelle fois.

Quatrième de couverture

Oh, William !

Pour Lucy Barton, le coeur de William, son ex-mari, a toujours été un mystère. Pourtant, malgré les années, ils sont restés intimement liés. Lucy n'est donc pas étonnée lorsque William lui demande de l'accompagner pour enquêter sur un secret de famille. En route vers le Maine, les anciens amants évoquent leurs souvenirs et dressent le bilan d'une existence partagée, de l'université jusqu'à la vie avec de nouveaux conjoints, en passant par la naissance de leurs filles.

Elizabeth Strout dépeint de sa plume exquise les peurs et les incertitudes, les joies simples et les gestes tendres de ses personnages. Oh, William ! Signe le retour de son héroïne fétiche, Lucy Barton, pour une méditation magistrale sur la famille.

Biographie

Elizabeth Strout est une des grandes figures de la littérature américaine contemporaine.
Elle vit aux États-Unis, dans le Maine, où elle situe nombre de ses romans. Récompensée par le prix Pulitzer en 2009 pour Olive Kitteridge (adapté en série par HBO en 2014), elle remporte le Story Prize en 2017 pour Tout est possible.
Elle est également l'autrice de Je m'appelle Lucy Barton (Fayard, 2017 ; LGF, 2019), et de Olive, enfin (Fayard, 2021). Ses nouvelles ont été publiées dans de prestigieuses revues telles que The New Yorker et O : The Oprah Magazine. Oh, William !, finaliste du Booker Prize 2022, signe le grand retour de l'iconique Lucy Barton.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Strout

Lucy face à la mer

Olive, enfin

Olive, enfin

Je m'appelle Lucy Barton

Tout est possible

Tout est possible

Olive Kitteridge

Je m'appelle Lucy Barton

Amy et Isabelle

Amy et Isabelle