Rayon Romans d'espionnage
Old boys

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 482 pages
Poids : 506 g
Dimensions : 16cm X 23cm
EAN : 9782246653813

Old boys


Collection(s) | Grand format
Paru le
Broché 482 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marianne Véron

Quatrième de couverture

Old Boys

Traduit de l'anglais par Marianne Véron

Après vingt ans d'absence, Charles McCarry retrouve l'univers de son légendaire héros, Paul Christopher, l'agent secret aussi expert en bons vins qu'en affaires. Paul a une forme étonnante pour ses soixante - dix ans... et disparaît du jour au lendemain.
Les mois passent... Une urne contenant ses cendres est envoyée à la famille par l'entremise de l'ambassade de Chine. Une cérémonie à sa mémoire a, lieu à Washington. Présents, son cousin Horace et l'équipe légendaire des Old Boys, les piliers de la CIA, sont sceptiques : l'urne, la mise en scène, les décorations, tout dans cette mort sonne faux.
Horace alors se souvient : la veille de sa disparition, un inconnu a apporté à Christopher la photo d'un vieux manuscrit.
Parcourant le monde à la recherche de Paul Christopher, du Xin - jiang au Brésil, de Rome à Tel Aviv et de Budapest à Moscou, les Old Boys se révèlent aussi meurtriers et talentueux que dans le bon vieux temps.
Harcelés par les services secrets américains, traqués par les extrémistes islamistes et pourchassés par la mafia russe, les Old Boys s'embarquent dans un combat sans merci pour être les premiers à trouver ce vieux manuscrit romain qui pourrait contenir une vérité effroyablement dangereuse.

« Les admirateurs de romans d'espionnage de qualité n'avaient plus aucun espoir : McCarry n'écrirait plus ! Mais il revient, et... en très grande forme. »

PETER BENCHLEY, auteur des Dents de la mer

« Les maîtres du roman d'espionnage ont un jour été espions eux - mêmes, c'est le cas de le Carré, Greene, McCarry et même de Maugham. »

LAURA MILLER, The New York Times Book Review

Biographie

Né en 1930 dans Massachusetts, Charles McCarry a été journaliste et agent secret pour, la CIA. Old Boys le consacre définitivement comme un grand maître du genre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Charles McCarry

Au nom du président

Au nom du président

Le convive du dernier soir

Les larmes de l'automne

Old boys

Opération Golgotha

Opération Golgotha

Le convive du dernier soir

Ralph Nader : Portrait d'un incorruptible