Rayon L'environnement et l'activité humaine
On a 20 ans pour changer le monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-03-593091-0
EAN : 9782035930910

On a 20 ans pour changer le monde


Paru le
Broché 124 pages

Quatrième de couverture

On a 20 ans pour changer le monde

Dérèglement climatique, pollution des sols, épuisement des ressources fossiles, gaspillage énergétique, scandales alimentaires et sanitaires, inégalités entre les populations... Il est temps d'agir !

Comment s'y prendre ? Et si tout commençait par la terre qui nous nourrit... Le modèle agricole développé depuis les années 60 consomme plus qu'il ne produit, coûte très cher à la société et fait des ravages sur notre environnement et notre santé. Alors que le secteur pourrait créer de l'emploi et revitaliser les campagnes, il fait exactement le contraire ; mais plus pour longtemps : les alternatives s'organisent !

Convaincu que l'alimentation et l'agriculture sont les premiers chantiers pour un avenir désirable, Maxime de Rostolan se bat avec toute l'équipe de l'association Fermes d'Avenir pour que l'agroécologie à taille humaine remplace l'agriculture chimique de grande échelle.

Cet ouvrage accompagne la sortie du film documentaire de Hélène Médigue avec pour objectif de relier et mobiliser les pouvoirs publics, les citoyens, les entreprises, les paysans, les investisseurs, les personnalités...

Vous aussi, lancez-vous !

Biographie

Maxime de Rostolan a fondé le réseau Fermes d'Avenir et Blue Bees, la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets agricoles. Il remue ciel et surtout terre pour mettre en place un nouveau modèle agricole.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maxime de Rostolan

Néo-paysans : le guide (très) pratique : toutes les étapes de l'installatio

Carnets de wwoofing : partager le quotidien des fermes bio

Tous consom'acteurs ! : le guide pour changer son quotidien

Regards croisés sur l'agroécologie

En avant ! : l'optimisme pour cap

Cheminer avec le vivant : dialogue avec Didier de la Porte, éleveur, maraîc