Rayon Littérature anglaise
On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 597 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-330-06071-8
EAN : 9782330060718

On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross


Paru le
Broché 381 pages
traduit de l'anglais par Alain Defossé

Quatrième de couverture

On a volé la boîte aux lettres de Burley cross

Le charmant petit village de Burley Cross est sens dessus dessous depuis qu'on a volé le contenu de sa boîte aux lettres, et personne n'est à l'abri des soupçons. L'agent Roger Topping - et le lecteur qui lit par-dessus son épaule - a devant lui les vingt-sept missives non délivrées, retrouvées dans une rue de Skipton. L'enquête peut commencer, pimentée par le plaisir coupable qu'il y a toujours à lire les lettres des autres.

Roman policier burlesque, inventaire aléatoire de secrets inavouables et de bassesses homériques, le nouvel opus de Nicola Barker réactive le roman épistolaire à une époque où l'on n'écrit presque plus, singeant le paradoxe du littérateur égaré dans un monde où l'on ne lit guère davantage. Délicieusement superficielle et profondément hilarante, cette correspondance improbable chante sur tous les tons l'épopée drolatique de la mesquinerie humaine.

Biographie

Née en 1966, Nicola Barker est l'une des romancières et nouvellistes anglaises les plus originales de sa génération. Elle vit à Londres. De ses neuf romans, trois ont paru chez Gallimard : Les Écorchés vifs (1999), Géante (2003) et Les File-au-train (2005). Ses quatrième et cinquième romans, Clair et Darkmans, ont été publiés chez Jacqueline Chambon en 2013 et 2014.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicola Barker

Les écorchés vifs

Clair : un roman transparent

Les file-au-train

Darkmans