Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
On dirait que t'étais mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-85-8
EAN : 9782919066858

On dirait que t'étais mort


Collection(s) | Roman noir
Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

On dirait que t'étais mort

Lucio, ex-braqueur meurtrier, Saïdi, brisé par son travail durant des années dans des ONG et Paul le chauffeur routier, se sont construit une vie discrète au sein d'une petite commune française, pensant que là, il ne leur restait qu'à vieillir paisiblement et à oublier.

Un événement anodin, lié à un phénomène d'ampleur mondiale va bouleverser tout ce petit monde, révéler chacun d'eux aux autres, transformer leur quotidien en une course éperdue contre la montre, bousculer leurs certitudes à coups d'amitiés improbables, d'aides inattendues et de drames humains.

« Il évitait autant qu'il le pouvait de regarder ces corps d'hommes, de femmes et d'enfants filmés sur les plages italiennes. C'étaient autant d'histoires de vies et d'amour, de rires et d'espoirs réduits à l'état de chairs mortes, allongées sur le sable, doucement bercées par la houle comme si elle voulait s'assurer qu'ils restent là, profondément endormis dans ses bras.
Lucio Biagi ne cessait d'y penser. Les gendarmes l'avaient dit lors des dernières perquisitions et de sa garde à vue, « on ne vous lâchera pas ».

Biographie

Après avoir mené plusieurs vies, Jof Brigandet est retourné vivre dans le Haut-Forez où il passe le plus clair de son temps à écrire. Ses livres précédents, La balade électrique d'Emily Archer et L'absolue verticalité de l'horizon ont été salués par la critique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jof Brigandet

La balade électrique d'Emily Archer

L'absolue verticalité de l'horizon