Rayon Littérature allemande
On est forcément très gentil quand on est très costaud

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782847200546

On est forcément très gentil quand on est très costaud


Collection(s) | Taille unique
Paru le
Broché 284 pages
traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Quatrième de couverture

La mère a encore atterri dans un patelin perdu d'où elle ne peut repartir. Pourquoi est-elle toujours entre deux trains vers l'un ou l'autre de ses enfants?

La soeur n'a pas téléphoné pour lancer l'invitation du réveillon de Noël. Pourquoi est-elle devenue infirmière et non star de la pop music comme elle le promettait, adolescente?

Le narrateur a réalisé son rêve d'enfant, travailler à la radio et vivre en ville. Mais pourquoi avoir accepté de cet homme de faire un tour en voiture? Et pourquoi ne va-t-il pas bien?

À la faveur d'un bloc oublié sur la table, il va écrire et se souvenir de son enfance avec sa mère et sa soeur.

Ce roman tout en allusions et en parallèles nous parle. Il nous parle d'amour et de réconciliation, de malentendus et de connivence. Et il nous parle des intermittences: ces gestes inconséquents que nous avons perçus comme des menaces, ces paroles méchantes que nous regrettons d'avoir prononcées, ces regards lourds de signification que nous n'avons pas eu la force de renvoyer.

Biographie

Né en 1964, Dag Johan Haugerud est écrivain et réalisateur de courts-métrages. Il est aussi le co-rédacteur en chef d'un fanzine, Amatør. À son premier roman publié en Norvège en 1999 et salué par la critique succède On est forcément très gentil quand est très costaud.

Avis des lecteurs