Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 842 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-7324-7684-1
EAN : 9782732476841
On mange quoi ce soir ?
spécial easy batch cooking
16 semaines de menus pour les soirs de semaine
Quatrième de couverture
On mange quoi ce soir ?
Spécial easy batch cooking
80 plats à préparer à l'avance (tous en même temps... ou pas) + 20 desserts express
100 recettes garanties faites en 20 minutes maxi
Il y a bientôt 20 ans, avec mes camarades chefs Y. Camdeborde, T. Breton,T. Faucher et R. Paquin, on écrivait Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?, le premier livre de ce qui ne s'appelait pas encore le Batch Cooking On appelait ça « menus à préparer partiellement le weekend pour les finir en un rien de temps les soirs de semaine » !
20 ans après, vous êtes plus de 300 000 à vous demander « On mange quoi ce soir ? », et à répondre grâce à mes livres en solo. Dites-vous bien que chacun(e) d'entre vous m'honore et m'oblige... à faire toujours mieux !
Le Batch Cooking consiste à anticiper les repas de la semaine en confectionnant en amont ses préparations. Et avec moi, il est Easy : facile, grâce à mes ingrédients précalibrés et à mes nombreuses astuces vitesse cuisson « 2 en 1 », bouilloireou grille-pain (si si !).
Voici donc mes recettes faciles, originales et inratables, avec la liste de courses correspondante. C'est vous qui choisissez le moment de votre préparation à l'avance : quand vous avez du temps, pas forcément toutes les recettes de la semaine en même temps ! Pour les courses en revanche, groupées en 1 fois - mon Batch Cooking est aussi un Batch Shopping vous allez gagner un temps précieux !
Pour que les soirs de semaine soient une fête et plus jamais une prise de tête !
À la clé : gain de temps, économies, moins de gaspillage, des repas complets, de saison et plein de légumes : vous me connaissez, je suis une « légumaniaque » 1 h à 2 h maxi à l'avance, et 20 min maxi le soir même pour un menu sain et équilibré chaque soir, dont au moins un soir « veggie » vous croyez que c'est impossible... et bien si !