Rayon Littérature française
On ne meurt que deux fois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36392-470-4
EAN : 9782363924704

On ne meurt que deux fois


Collection(s) | J'ai envie de vous dire
Paru le
Broché 291 pages

Quatrième de couverture

On ne meurt que deux fois

Dans le Massif Central, de petites secousses telluriques inquiètent. Et si les volcans d'Auvergne se réveillaient ? Les habitants sont prompts à accuser Démétrios, une vedette du star System, mi-gourou, mi-magicien, installé dans la région. Il a pris sous son égide pour la régulariser la jeune et belle Silvia, une sans-papière africaine, qui a entrepris, sous la direction du professeur Léon-Jean Berger, une thèse sur les griots modernes dont il serait le symbole.

Orphée-Démétrios, Eurydice-Silvia, le berger Aristée-professeur Berger, c'est la transposition au XXIème siècle du mythe d'Orphée dans un roman de terroir qui exalte le patrimoine touristique, culturel et gastronomique de la région Auvergne. Mais la descente aux enfers va s'accomplir inexorablement. Les héros pourront-ils échapper à leur destin ?

Biographie

Jean-Paul Gourévitch est l'auteur inclassable de 88 ouvrages, commissaire de 6 expositions internationales et créateur de 5 jeux. Il a publié chez Ovadia Grilles Mortelles, premier roman interactif à base de mots croisés, Le piège, premier docu-récit édité en France et La tentation Zemmour et le Grand Remplacement, analyse scientifique (et non politique ! ) d'un thème d'actualité...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Paul Gourévitch

Les journaux d'enfants pendant la grande guerre

Comment devenir président de la République en 90 minutes

L’ultime secret de Jean Cocteau

Plaisirs d'amour : du premier regard au 7e ciel, les secrets de la séductio

Le Labyrinthe des records

Villa Maldoror

Le Labyrinthe des Romains

Le gang du métro

Les Africains de France