Rayon Développement et épanouissement personnels
Pourquoi on ne se supporte plus : éclairer nos relations de couple avec PCM

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-210 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-7296-2355-5
EAN : 9782729623555

Pourquoi on ne se supporte plus

éclairer nos relations de couple avec PCM


Collection(s) | Accompagnement et coaching
Paru le
Broché XIII-210 pages
préface de Cyril Collignon
Tout public

Quatrième de couverture

Pourquoi on ne se supporte plus

Éclairer nos relations de couple avec PCM

On ne se comprend plus, on ne se parle plus, on ne s'aime plus ? Pourquoi notre couple bat-il de l'aile ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

L'échec de notre couple est-il inévitable ou bien peut-on encore redresser la barre ? Et si oui, comment faire ?

À travers le récit et l'analyse de l'histoire d'une vingtaine de couples, les auteurs portent un regard nouveau et éclairant sur les difficultés rencontrées et les solutions proposées pour sortir de l'impasse relationnelle.

Ils proposent, avec les concepts clés de Process Communication Model, une approche simple concrète et pragmatique pour prendre soin de son couple, l'enrichir des différences de l'un et de l'autre et continuer à le faire grandir en veillant d'abord à la satisfaction positive des besoins psychologiques de sa/son partenaire et réciproquement.

Biographie

Gérard Collignon
Après une première carrière en tant que psychologue clinicien et psychothérapeute, Gérard Collignon introduit PCM en France et fonde la société Kahler Communication France en 1987. Il est Certifying Master Trainer, auteur de Comment leur dire... et co-auteur de Coacher avec la Process Com parus chez interéditions.

Delphine Viel
Après 10 années passées dans l'univers de la création de parfums, Delphine utilise sa sensibilité au service de la relation avec PCM depuis 15 ans. Elle est aujourd'hui Master Trainer PCM. Elle forme et accompagne les coachs et les formateurs dans la maîtrise du modèle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Collignon