Rayon Littérature française
On s'habitue aux fins du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842631123

On s'habitue aux fins du monde


Paru le
Broché 284 pages

Quatrième de couverture

« Un producteur s'occupe de ceux qui entrent dans la lumière ; lui reste dans la douce nuit qui protège du regard et donne le loisir de frapper et de consoler, sans jamais être frappé, ni consolé. Élias organisait, négociait, remplissait des chèques, serrait dans ses bras, réservait des jets et des hôtels, trouvait les bons acteurs et les meilleurs somnifères. Mais son oeuvre ne laissait pas de traces. Il y a des fantômes sans qui rien ne fonctionnerait. Ce soir, alors que les premiers flocons de neige se posaient sur Paris, une cérémonie l'arrachait à l'immatérialité. Des inconnus refusaient de croire qu'il n'existait pas. »

« Il avait aimé la Belle au Bois Dormant, ses cheveux d'or et ses yeux fermés, le royaume qu'elle promettait et l'assurance d'une vie partagée. Le prince tombe amoureux de la Belle au Bois Dormant car il croit qu'elle ne se réveillera pas. Il est surpris quand elle ouvre les yeux. Il ne l'avait pas prévu. Il ne sait pas quoi faire et, sans doute, lui en veut d'avoir changé de nature. Il l'aimait endormie, maintenant qu'elle est réveillée ça ne peut que tout gâcher. »

Biographie

Martin Page a trente ans. Il aime Paris, New York, Barcelone et Rio de Janeiro sous la pluie. Il milite activement contre l'été.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martin Page

Les artistes ont-ils vraiment besoin de manger ?

Manuel d'écriture et de survie

La mauvaise habitude d'être soi

Comment je suis devenu stupide

Nonbinaires

Comment je suis devenu stupide

Comment je suis devenu stupide

Remarquables assassinats. Sebastian Melmoth

La bataille contre mon lit

On s'habitue aux fins du monde