Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 1500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-916986-67-8
EAN : 9782916986678
Quatrième de couverture
Qu'en est-il du devenir du Rock en France et dans le monde ? Quelles en sont les facettes ? En quoi renaît-il, apportant surprises et étonnement ? Ouvrage de référence sur l'événementiel autour du Rock, voici un portrait en profondeur de cet univers avec ses obsessions, ses crises, ses découvertes primordiales, surprenantes mais trop souvent tenues à l'écart des médias traditionnels.
Au travers de chroniques et d'études critiques, Patrick Benard assiste ainsi à la renaissance du Rock, partout, sous toutes ses formes. On l'associe à la pop, à la disco, au blues, au punk, à la new wave, au shoegazing, au reggae, au dub, au metal, au hardcore, au post rock, entre autres.
Patrick Benard nous emmène dans un monde succulent, sensuel et bien souvent pittoresque. On a alors envie d'aller plus loin à la rencontre de ces rockers enflammés...
S'il raconte le Rock en Bourgogne, à Auxerre, c'est très vite un style de vie, un regard sur le monde, des attitudes rocks qui se dessinent de façon universelle avec la nouvelle tendance des groupes Scandinaves, allemands, hongrois, japonais, australiens qui parviennent à se faire un nom. Il se penche aussi sur un aspect trop méconnu du rock : le Post rock.
Rock and roll can never die ! hurle encore Neil Young. Il n'a pas tort !