On veut voir nos petits-enfants ! : conflits et disputes dans les familles : comment en sortir ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782846750424

On veut voir nos petits-enfants !

conflits et disputes dans les familles
comment en sortir ?


Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

«Pas une nouvelle, même pas une photo, rien ! Nous avons vu une fois notre petit-fils à sa naissance et puis... la rupture, le silence.» Ils sont nombreux les grands-parents à se plaindre d'être mis à l'écart, méprisés, et à se demander ce qu'ils ont fait «pour mériter ça». Qui condamner ? Les jeunes parents, trop égoïstes ? Ou bien les grands-parents eux-mêmes, trop envahissants et pas assez conscients que leurs enfants sont devenus des parents ?

Loly Clerc a enquêté auprès des spécialistes et des familles, grands-parents et enfants, pour comprendre pourquoi et comment les liens se défont. Que les problèmes éclatent ou rejaillissent au moment où les petits arrivent, on pressent que les tensions sont en réalité toujours plus anciennes. Les rancoeurs se déplacent et menacent alors le lien grands-parents/petits-enfants. Un lien nouveau et donc fragile mais ô combien nécessaire au relais des générations.

Nourri de témoignages, ce livre envisage tous les degrés de la mésentente et donne des conseils pratiques pour que les familles parviennent enfin à la trêve. À l'heure où les grands-parents sont de plus en plus jeunes, actifs, et où les rôles de chacun sont à redéfinir, Loly Clerc offre ici l'occasion de réfléchir et de comprendre un peu mieux leur désarroi.

Un livre à mettre entre toutes les mains.

Biographie

Loly Clerc est journaliste. Elle a écrit cet ouvrage en étroite collaboration avec Marie-Françoise Fuchs et l'équipe de L'École des grands-parents européens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Loly Clerc

Hier, notre école

Hier, notre école

Croire en sa chance : belles histoires de gagnants

Babouchka

Babouchka

Moi qui n'ai pas tué mon fils : l'affaire Lubin

Hier, nos vacances

Mes collines perdues