Rayon Littérature française
Onanisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-82083-3
EAN : 9782246820833

Onanisme

Chez Grasset

Paru le
Broché 275 pages

Quatrième de couverture

Onanisme

« J'ai marché sur quelque chose. Ma main glisse. Sous le tissu graisseux, je devine un membre d'acier. Ni peau ni organe. Ce n'est pas un outil. Non, c'est autre chose. Un petit revolver. Un esseulé, comme moi. »

Juillet 2018. Cerbère, petite ville à la frontière espagnole, s'éveille dans l'euphorie de la victoire des Bleus. Nour vient d'avoir vingt ans. Elle travaille dans un fast-food et habite avec son père malade la cité de Bellevue. Pour tout horizon, elle n'a que la plage et son bunker, où elle se réfugie pour se masturber. Un matin, elle y trouve un revolver...

À travers l'errance d'une jeune orpheline dans la moiteur occitane, Onanisme raconte un pays en proie à la misère sociale, aux préjugés, aux violences. Il y a du Meursault en elle, une tendre indifférence, une révolte contre toutes les assignations. Justine Bo écrit d'une plume incisive, comme elle ressent le monde. Nour en est l'ultime brèche : celle d'une jeunesse impatiente de vivre.

Biographie

Justine Bo est née en 1989, elle a publié plusieurs romans dont le très remarqué Si nous ne brûlons pas (Editions des Equateurs). Onanisme est son cinquième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Justine Bo

Eve Melville, cantique

Alphabet

Fils de Sham : éloge de la déchéance

Si nous ne brûlons pas

Des griffures invisibles

Le type qui voulait arrêter de mourir