Rayon Littérature italienne
Onze contre un

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-13140-4
EAN : 9782221131404

Onze contre un


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 172 pages
traduit de l'italien par Marianne Faurobert

Quatrième de couverture

Taciturne et désabusé, Silvano Masoero mène sa vie en marge de la compagnie des hommes. Intendant de l'équipe de football locale, il entretient des relations tendues avec son fils unique, joueur vedette de la formation. Le conflit latent entre les deux hommes éclate à la veille du match le plus important de l'année, lorsque Silvano découvre que son fils est impliqué dans une affaire de paris clandestins.

À travers l'affrontement entre un père, ancien boxeur en quête de rédemption, et son fils, tenté par l'argent facile, Giorgio Faletti explore les coulisses du sport, où rôde l'ombre inquiétante de la corruption et de la Mafia. Roman noir lucide, désenchanté, surprenant jusqu'à la dernière ligne, Onze contre un est également un contre moral qui entre en résonance de manière troublante avec l'actualité.

Biographie

Après avoir exploré différentes disciplines artistiques, Giorgio Faletti se tourne vers l'écriture au début des années 2000. Il connaît un succès international dès la parution de son premier livre, Je tue (Flammarion, 2006), vendu à quatre millions d'exemplaires en Italie. Son dernier roman, Seuls les innocents n'ont pas d'alibi, est paru chez Robert Laffont en 2012.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giorgio Faletti

Je tue

Droit dans les yeux

Seuls les innocents n'ont pas d'alibi

Je tue

Droit dans les yeux

Je tue