Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 301 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782702014301
Quatrième de couverture
Opéra
Un soir de 1977, George Rust, professeur de littérature comparée à l'université de Columbia, assiste à une représentation du Don Giovanni de Mozart au Metropolitan Opera de New York. L'action du célèbre opéra orchestre en lui des souvenirs d'un passé ambigü et mystérieux. Or, cet homme se sait condamné, n'ignore pas qu'à l'issue du spectacle l'attend une fin fatale. Une meute d'ennemis, dont les fantômes qui l'habitent ne sont pas les moindres, est à ses trousses. S'engage une chasse à l'homme angoissante...
Trois ans plus tard, Debbie Keats - la deuxième femme de George Rust - cherche à établir la vérité sur les circonstances et les raisons de l'étrange disparition de son mari. Profondément blessée par le drame, elle doit, après l'échec d'une psychothérapie, réussir à recomposer les éléments disjoints de sa propre personnalité. Pour être en mesure de prendre possession de l'identité de l'homme qu'elle a aimé en vain, pour être capable de se sauver elle-même, il lui faut écrire enfin la véritable histoire de George Rust. Et c'est sans doute au cœur de cette nuit du Don Giovanni que réside la part intime, le secret de son défunt mari.
Au cours d'une intrigue aux multiples rebondissements, ce roman d'aventures et d'initiation nous entraîne de New York à Paris, de Londres à La Havane. Tragédie moderne, quête de l'identité couvrant quarante ans de notre histoire, OPERA nous parle de nos aspirations, de toutes ces mythologies qui créent notre réalité quotidienne.