Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 694 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35805-009-8
EAN : 9782358050098
Optimisez votre santé mentale
par l'alimentation, l'hygiène vitale, les techniques de croissance personnelle et les neurosciences
Quatrième de couverture
Doit-on se résigner entre un déclin inexorable de nos capacités mentales ou au contraire le cerveau a-t-il la capacité de se régénérer jusqu'à notre dernier souffle ?
La réalité quotidienne nous confronte à l'augmentation de nombreux troubles psychiques comme l'Alzheimer, le Parkinson etc. Nombreux sont les jeunes ou les adultes atteints d'hyper activité, de trouble de l'attention ou TDAH, de dépression plus ou moins graves.
Mais tout cela est-il inéluctable ?
La qualité de notre alimentation, la pollution généralisée, la qualité de ce que l'on regarde et entend, nos pensées, nos valeurs, nos attitudes, nos comportements, influencent-ils notre santé mentale ? Dans un monde où l'on constate un accroissement du stress, de la violence, de l'appropriation de nos consentements, des manipulations en tout genre ; peut-on encore parler de santé ou d'équilibre mentale ?
Les réponses à toutes ces questions dépendront de nos prises de conscience, de nos déterminations, de nos volontés, de nos choix.
Bien qu'il n'ait échappé à personnes que les grandes décisions qui régissent nos vies sont prises par une poignée d'individus, ne sous estimons pas nos potentialités latentes. Ainsi que nos capacités et aptitudes à nous changer nous-mêmes, et par la même, la société. L'immensité et la force des océans ne sont constituées que par un assemblage de gouttes d'eau.
Le proverbe « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir » est soutenue par les lois qui régissent la vie. Bien des expériences individuelles, mais aussi des découvertes scientifiques, suggèrent à l'homme que la maladie, le chaos, n'est pas une fatalité. L'homme possède une grande faculté d'adaptation. À lui de choisir les bons outils, et les bonnes directions.
Si nous le souhaitons vraiment, nous pouvons gagner en autonomie tant sur le plan émotionnel et personnel, changer, s'améliorer et atteindre ses objectifs.
Le cerveau possède grâce à sa plasticité, une grande capacité de régénération. Il peut évoluer avec nos expériences quel que soit notre âge, et ainsi l'esprit peut se bonifier avec le temps.