Rayon Traitement des données et des connaissances
Oracle 7 : langages, architecture, administration

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-464 pages
Poids : 825 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782212088328

Oracle 7

langages, architecture, administration


Paru le
Broché XI-464 pages

Quatrième de couverture

Que vous ayez en charge le développement, l'exploitation ou l'administration d'une base de données Oracle, vous trouverez dans cet ouvrage un panorama complet du premier système de gestion de bases de données relationnel du marché.

La première partie rappelle les principes généraux des SGBD relationnels et décrit les grandes lignes de l'architecture technique et fonctionnelle d'Oracle. Elle est destinée aussi bien aux lecteurs qui découvrent ce produit, qu'aux décideurs souhaitant avoir une vision globale d'Oracle et des nouveautés de la version 7.

La seconde partie présente les langages et outils dont la maîtrise est nécessaire à toute personne désirant utiliser Oracle en phase de développement ou d'exploitation. Il s'agit du langage SQL, de son extension procédurale PL/SQL et des nouvelles techniques introduites par la version 7 (procédures et fonctions stockées, déclencheurs, contraintes d'intégrité...

La troisième partie de l'ouvrage s'adresse plus particulièrement aux administrateurs. Elle décrit l'architecture Interne d'Oracle et les outils de gestion des transactions, de sauvegarde des données et, d'amélioration des performances. Le dernier chapitre traite de l'utilisation d'Oracle en environnement réseau.

Abdelaziz Abdellatif, Mohamed Limame et Abdelmalek Zeroual sont tous trois docteurs en informatique et consultants dans le domaine des bases de données.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abdelaziz Abdellatif

Oracle : le système de gestion de bases de données relationnel

Informix : le SGBD relationnel sous Unix

CA-Open Ingres

Du même auteur : Mohamed Limame

Oracle : le système de gestion de bases de données relationnel

Du même auteur : Abdelmalek Zeroual

Informix : le SGBD relationnel sous Unix

CA-Open Ingres