Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Orages mécaniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 497 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35294-209-2
EAN : 9782352942092

Orages mécaniques


Collection(s) | Les trésors de la SF
Paru le
Broché 497 pages
postface Claude Ecken

Quatrième de couverture

Sur la Terre d'après le Chaos, il y a de nouveau les maîtres et la populace. Il y a aussi les Fouilleurs qui creusent les ruines, à la recherche des vestiges d'antan... et parmi eux, celui qui deviendra Kid Jésus.

Soyez heureux et fiers, car vous êtes citoyen de l'Union Fasciste des États d'Amérique, le pays doté du plus faible taux d'Anormaux du monde ! Surtout vous, Price Mallworth, prêtre de la Nouvelle Religion Catholique Éclairée. Même si, peu à peu, l'univers se fissure et que des questions interdites vous taraudent...

Cath et Luc ont fait quelque chose de défendu, et les crabes se sont mis à sourire. Alors ils sont partis tous les deux. Loin de leurs parents, sur l'autoroute sans fin. Direction : le bout de la nuit.

Pour la première fois sont réunis trois romans appartenant à la veine la plus violente de l'auteur. Un apprenti messie, un prêtre paumé et un couple maudit - de sombres héros, pour un futur sans illusion.

Biographie

Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit plus de cent cinquante romans dans les genres les plus divers, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles Delirium circus ou La Guerre olympique, il reste l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde ; son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pelot

Loin en amont du ciel

Les jardins d'Eden

Se souvenir encore des orages

Un autre pas dans la rivière

Péninsule

L'été en pente douce

Dylan Stark. Vol. 10. Deux hommes sont venus

Maria

Petit éloge de l'enfance

L'unique rebelle