Rayon Religion comparée
Origine et fin du monde selon les mythes et les religions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 636 pages
Poids : 740 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-7067-0930-2
EAN : 9782706709302

Origine et fin du monde selon les mythes et les religions


Collection(s) | Découvrir les religions
Paru le
Broché 636 pages

Quatrième de couverture

Origine et fin du monde

Selon les mythes et les religions

La fin du monde a-t-elle réellement été prévue par les Mayas le 21 décembre 2012 ? Qu'est-ce que le Temps du Rêve des Aborigènes d'Australie ? Quelle est la conception de la mort et de l'au-delà dans l'hindouisme et le bouddhisme tibétain ?

Comment les Égyptiens imaginaient-ils la Création ? Quelles sont les différences entre le judaïsme, le christianisme et l'islam sur ces questions ?Quel système religieux et philosophique avait élaboré Sumer, la plus ancienne civilisation connue ? Qui sont les zoroastriens ? Comment est né le taoïsme ? D'où vient le zen ? Quelle vision de l'univers les Amérindiens, les Indiens d'Amazonie ou les anciens Aztèques ont-ils développé ? Qu'en disaient les Perses ou les Grecs ?

Fruit de longues recherches et de nombreux voyages, ce livre présente la pensée des civilisations et religions du monde entier, des plus anciennes à aujourd'hui, sur la création du monde, le fonctionnement de l'univers et sa fin.

Biographie

Joëlle Désiré-Marchand, est docteur en géographie et cartographe-géographe universitaire. Avant de se tourner vers l'étude des civilisations, elle a longtemps étudié Alexandra David-Néel et voyagé sur ses pas. Elle lui a consacré quatre livres, dont une biographie devenue un ouvrage de référence, Alexandra David-Néel. Vie et voyage (1996/2009).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joëlle Désiré-Marchand

Une vie avec Alexandra David-Néel. Vol. 1

Alexandra David-Néel : vie et voyages : récit

Alexandra David-Néel, passeur pour notre temps

Une vie avec Alexandra David-Néel : coffret tomes 1 & 2

Alexandra David-Neel

Tibet, voyage à Lhassa : sur les traces d'Alexandra David-Néel

Picardie-Atlas