Rayon Littérature française
Orlanda

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782246532118

Orlanda


Paru le
Broché 296 pages

Quatrième de couverture

Quel homme, quelle femme, n'a pas rêvé, au moins une fois dans sa vie, de changer de monde en se logeant dans l'esprit et dans le corps d'un autre ?

Cette transformation, Aline Berger, jeune femme raisonnable et heureuse, va la vivre. A la Brasserie de l'Europe, gare du Nord, elle attend le train qui la ramènera à Bruxelles. Elle lit un ouvrage de Virginia Woolf, mais son esprit vagabonde, et se fixe soudain sur un jeune homme blond de vingt ans, qui vient de commander un café...

Aline choisit alors d'accomplir l'impossible : une partie d'elle-même, sa part masculine, abandonne son corps de femme pour celui du garçon, ce Lucien Lefrène qu'elle ne connaît pas encore.

Vertige... Aline, désormais logée en Lucien, regarde cette Aline qu'elle a quittée, et constate, dépitée : «Il ne semble pas que je lui manque. Elle ne se serait donc aperçue de rien ? La moitié d'elle-même la quitte et elle ne le remarque pas ? Seigneur, quelle femme j'ai été ! J'ai bien fait de m'en séparer...»

La voici, les voici donc entraînés dans une histoire où, par la force des choses, les situations sont imprévues, les amours scabreuses, les rapprochements entre les êtres surprenants...

Le livre d'un impossible rêve ? Ce n'est pas sûr.

Biographie

Jacqueline Harpman est psychanalyste. Elle vit à Bruxelles. Elle a publié quelque dix romans, dont Moi qui n'ai pas connu les hommes (Stock, 1995).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacqueline Harpman

La plage d'Ostende

Moi qui n'ai pas connu les hommes

Brève Arcadie

Orlanda

Dieu et moi

Le passage des éphémères

Ce que Dominique n'a pas su

Je suis un assassin

Du côté d'Ostende

L'orage rompu