Rayon Lecteurs débutants ( à partir de 6 ans)
Osolémio

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 30 pages
Poids : 182 g
Dimensions : 20cm X 23cm
EAN : 9782912138361

Osolémio


Paru le
Broché 30 pages

Quatrième de couverture

Osolémio se présenterait plutôt comme une chorégraphie. Il a été composé à partir de la question métaphysique qui se trouve dans trois livres et dans la bouche des enfants.

C'est le deuxième album à caractère philosophique publié par Lydia Devos aux éditions points de suspension. Le succès du 1er, Coâ Encore ! a été renforcé par la mise en scène théâtrale qu'en a réalisé la Compagnie Chez Pauses Vertes, d'Amiens. Jamais deux sans trois... Le troisième, en compagnie de Kok Kit Lo pourrait poser la question de l'Art.

* Principes de la Nature et de la Grâce fondés en Raison, de Leibniz, Grandes Elégies VII, de Hölderlin, Qu'appelle-t-on Penser ?, de Heidegger.

Biographie

Lydia Devos
Professeur de philosophie, actuellement à l'IUFM de Versailles, elle est auteur de littérature de jeunesse chez différents éditeurs - Grasset, Le Seuil, Lo Païs, Le Baron Perché.


Kok Kit Lo, illustrateur et peintre, est né à Paris en 1974. Il expose régulièrement ses toiles abstraites ou figuratives à Paris et Pékin.
Après deux voyages à Hong-Kong à dix ans d'intervalle, il effectue en 2003, son premier voyage à Pékin où il renoue avec ses origines.
Pour Osolémio, il s'inspire des Arts traditionnels orientaux, mais aussi du Graph et du design. Le trait se fait pur, et la recherche de la perfection se conjugue à une grande part de spontanéité. Les illustrations forment mises bout à bout une véritable fresque. Les images suivent les méandres du texte en mouvements géométriques et figures symboliques représentés en rouge et noir.
C'est son deuxième album à paraître aux éditions points de suspension.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lydia Devos

Holà Léo ! Qu'il est haut !

Le Parisien

Demain c'est la rentrée

L'adoption de Litchi

Un dimanche à la campagne

Coâ encore !

Jamais je ne t'oublierai

Mémoires d'un sapin de Noël

Les vacances de Désiré Raton

La femme dérangée : la mort

Du même auteur : Kok Kit Lo

Coâ encore !