Rayon Littérature française
Osselets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-915978-60-5
EAN : 9782915978605

Osselets


Collection(s) | Locus solus
Paru le
Broché 145 pages

Quatrième de couverture

«Par cet étrange rampement qui fait advenir en moi la nécessité d'un livre, le fait forer continuellement dans ma pensée son chemin, pendant des mois & des années, et perdurer aussi tout au long de ce temps sa nécessité, je dois enfin me laisser glisser dans celui-ci, que j'ai promis d'écrire mais qui ne serait rien s'il n'était qu'un texte de commande. [...]

Et pourquoi suis-je à nouveau en train de me remettre ici à écrire après être passé par tous les atermoiements & stades du doute au fil de la journée, pourquoi cette coulée enfin incessante des phrases après des mois de constriction [...] ? Mourir est difficile, pas douloureux mais complexe comme les mots croisés du Washington Post. Je la perçois, la mort, comme un problème du même ordre : des mots croisés, une partie d'échecs ou de bataille navale, un jeu d'osselets.»

Biographie

Frédéric-Yves Jeannet, né en 1959, vit au Mexique depuis 1977. Il a notamment publié Si loin de nulle part (1985), Cyclone (1997), Charité (2000) et Recouvrance (2007). Argol a publié, dans la collection «Les Singuliers», Frédéric-Yves Jeannet / rencontre avec Robert Guyon (2006) et réédité Cyclone (2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric-Yves Jeannet

L'écriture comme un couteau : entretien avec Frédéric-Yves Jeannet

L'écriture comme un couteau : entretien avec Frédéric-Yves Jeannet

Anthologie nomade

Si loin de nulle part

De la distance : déambulation

Charité

La lumière naturelle : esquisses d'un livre futur

Si loin de nulle part

Marée matrice Salina Cruz : (Astrolabe)

L'île Dollo