Rayon Maladies et thérapeutiques
Ostéopathie et médecine du futur : la vie et l'oeuvre de Robert Fulford

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782911074868

Ostéopathie et médecine du futur

la vie et l'oeuvre de Robert Fulford


Paru le
Broché 240 pages
traduit de l'anglais par Pierre Tricot
Public motivé

Quatrième de couverture

Ostéopathie et médecine du futur

Robert Fulford (1905-1997) a été l'une des figures majeures de l'ostéopathie américaine du XXe siècle, inspiré par l'esprit des fondateurs, les Dr Still et Sutherland, et qui a oeuvré principalement dans la tradition de l'ostéopathie crânienne. Mais c'était également un personnage atypique, intuitif et éclectique, chercheur infatigable ouvert à toutes les idées et recherches qui permettent de progresser dans la connaissance de la vie et du rétablissement de la santé. Accordant une attention particulière à tout ce qui concerne les corps subtils, il a été amené à étudier, et à intégrer dans sa pratique, de nombreux travaux novateurs dans le domaine énergétique.

Dans cet ouvrage, Zachary Comeaux, proche collaborateur de Fulford, nous fait ainsi découvrir des conceptions, comme celles de Walter Russel ou de Randolph Stone, et des travaux, comme ceux de Bur et Becker sur les champs électriques, de Vogel sur les cristaux, ou de Dingle sur la respiration, largement méconnus en langue française. Il présente également de façon pratique les méthodes diagnostiques et de traitements du Dr Fulford ainsi que sa vision de la médecine du futur.

Une annexe de Pierre Tricot, traducteur de l'ouvrage, à destination des lecteurs de langue française, donne des indications supplémentaires sur certains travaux.

De par son envergure, l'oeuvre du Dr Fulford passionnera tous les ostéopathes et plus largement tous ceux qui sont investis dans une approche énergétique de la médecine :

« Je vais devoir utiliser quelque chose de plus fort. C'est la médecine du XXIe siècle. »
(Robert Fulford)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zachary Comeaux