Rayon Littérature espagnole
Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-259-25324-6
EAN : 9782259253246

Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate


Collection(s) | Feux croisés
Paru le
Broché 169 pages
traduit de l'espagnol par Hélène Melo

Quatrième de couverture

Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate

Damián Lobo, quarante ans, vit à Madrid dans une solitude extrême. Il n'a qu'un seul confident : Sergio O'Kane, son ami imaginaire.

Un jour, afin de faire un cadeau à Sergio, Damián vole une épingle à cravate dans une brocante, puis se cache dans une grosse armoire en chêne pour échapper aux vigiles. Avant qu'il puisse en sortir, le meuble est acheté et aussitôt livré dans la chambre de Lucia et de son époux Federico, où Damián s'installe pour de bon en se calfeutrant dans l'armoire.

S'il veille à ce que sa présence passe inaperçue, Damián reste néanmoins de longues heures, tapi dans l'ombre, à observer les membres de la famille. Très vite, il prend goût à sa nouvelle existence et crée une étrange relation avec Lucia. Mais est-il vraiment le bon génie utile et bienveillant qu'elle imagine ?

Biographie

Juan José Millás, né à Valence en 1946, est un écrivain et journaliste espagnol reconnu et récompensé par plusieurs prix dont le prix Nadal en 1990 pour La solitude, c'était cela (Robert Laffont, 1993). Son oeuvre est traduite dans plus de vingt langues. En France, il a été publié par Robert Laffont et Galaade. Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate, son septième roman traduit en français, a été un immense succès populaire en Espagne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Juan José Millás

Quand sapiens raconte la vie à Néandertal : un paléontologue et un écrivain

Le désordre de ton nom

L'ordre alphabétique

La Solitude, c'était cela

Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate