Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 462 pages
Poids : 565 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782903242350
Quatrième de couverture
En l'an 30 de notre ère, à Jérusalem, Marcus Valerius, jeune centurion de l'armée d'occupation romaine, rencontre de manière fortuite Abigaïl, dernière fille d'Eléazar, éminent scribe juif et superbe figure de ce que le judaïsme a de meilleur. L'amour fou les embrase ! Mais est-il viable entre deux caractères, deux cultures, deux peuples opposés sinon ennemis, deux formes de croyance... ? avec quelles conséquences ?
Entre Jérusalem et Rome, à cette époque où surgit le christianisme, ces deux êtres qui s'aiment mais que tout sépare, vivent une passion mouvementée. Dans un style agréable et bien documenté, ce roman nous entraîne dans une magnifique histoire d'amour.
Ce "quo vadis" d'un nouveau genre nous parle aussi de notre temps. La mondialisation ne se ressent-elle pas jusque dans nos moindres quartiers ? Des jeunes choisissent encore de s'aimer librement, sans renier leurs convictions personnelles mais en cultivant patiemment ce qui façonne leur couple... jusqu'à l'inattendu !
Un roman formidable et passionnant, une histoire pleine de rebondissements, un destin qui laisse une marque, un histoire qui réconcilie avec l'Histoire... un livre qu'on garde en soi !