Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-07914-4
EAN : 9782296079144
Ouagadougou vu des nuages
contes des villes du Burkina
Quatrième de couverture
Ouagadougou vu des nuages
Contes des villes du Burkina
Destinés à l'origine à des petits Ouagalais, ces contes décrivent certaines villes africaines à travers une histoire pour enfant. Comme le dit le préfacier, ils donnent une autre image de nos cités africaines que celles que l'on voit dans la littérature, scientifique ou journalistique. Nos villes sont aussi, comme toutes les autres de par le monde, le reflet de qui nous sommes, de comment nous sommes ensemble et des valeurs que nous partageons : nous sommes des aigles qui ont perdu le vol. Nous marchons alors et picorons le sol désirant ce que nous possédons déjà : la capacité et la force de nous élever dans le ciel.
« C'était un aiglon qui voyait loin, très loin, mais le lointain était si lointain qu'il en avait le vertige. Être un aigle et avoir le vertige, comme on dit à Ouagadougou : "C'est pas facile, mais ça va aller" ».
Conte d'initiation pour le petit aigle désobéissant ; conte de l'irrésistible ascension d'un jeune vautour, où sont égratignés les nouveaux riches ; contes de voyages aussi : celui du caméléon et enfin l'histoire d'amour improbable tricotée entre une belle girafe et un jeune éléphant...