Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782864183181
Quatrième de couverture
Oui, Dieu existe
Si le titre n'avait déjà été retenu, Claude-Gérard Sarrazin aurait aimé écrire : « Dieu existe, je L'ai rencontré ». Mais André Frossard y avait pensé bien avant lui.
L'auteur écrit pour ceux et celles que l'éducation n'a pas totalement éteints, ceux et celles dont le feu sacré couve encore et qui se reconnaîtront dans sa démarche, ou que sa démarche encouragerait à commencer le voyage.
Le rouleau-compresseur du rationalisme tente de laminer « toutes les illusions », « toutes les croyances archaïques », et les médias parlent très rarement de spiritualité. Et bien des hésitants et des chercheurs sincères souhaitent s'appuyer sur quelques « preuves ».
« Je suis aujourd'hui un mystique, écrit l'auteur dans son introduction, sans avoir dû, pour cela renier mon intelligence. Pour en arriver là, j'ai dû franchir la porte de feu. J'ai cru que mon expérience aiderait ceux et celles qui cherchent. Plutôt que des démonstrations théoriques, qu'on peut toujours mettre en doute, j'ai pensé livrer mon expérience ».
L'auteur livre donc « ses preuves personnelles », décisives pour lui et, sans doute, susceptibles de servir de base à des réflexions pour le lecteur et la lectrice. Il propose UNE voie, UNE vérité. Chacun est unique, chacun chemine à son allure et à sa manière.
Il ne s'agit pas d'un petit catéchisme ni d'un traité de théologie ; il s'agit d'un « mode d'emploi de l'expérience personnelle » (celle du lecteur et de la lectrice). Quelle que soit son origine culturelle et religieuse, chacun pourra puiser dans ces pages lumineuses et envoûtantes une raison de croire.