Rayon Criminalité
Outreau, angles morts : ce que les Français n'ont pas pu savoir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-38247-002-2
EAN : 9782382470022

Outreau, angles morts

ce que les Français n'ont pas pu savoir


Collection(s) | Crimes & victimes
Paru le
Broché 356 pages

Quatrième de couverture

Outreau, angles morts

Peut-on enfin tourner la page de l'affaire Outreau ?

Est-il possible de le faire tant les occasions de l'évoquer sont nombreuses, et à tous propos ? Tant restent tenaces les traces déposées dans nos mémoires ? Tant reste vif le trouble qui subsiste autour de l'affaire ?

Tourner la page signifierait que tout est clair et qu'il faudrait être un odieux « révisionniste », adepte des théories du complot, pour oser entreprendre le travail de Jacques Délivré et Jacques Cuvillier qui démontrent qu'une version quasi légendaire, un storytelling, a été instillée dans l'opinion.

Tourner la page, ce serait passer à autre chose. Ce serait renoncer à comprendre les véritables raisons de ce scandale judiciaire, au moment même où l'un de ses principaux protagonistes devient ministre de la justice, pour réformer, dit-on, en profondeur.

Biographie

Outreau, Angles Morts, analyse le fonctionnement de notre société sur les plans politique, médiatique, judiciaire, quand une majorité de Français réclament une réforme de la Justice qui pourrait s'inspirer des erreurs commises lors de l'affaire Outreau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Delivré

Une petite fille qui est morte : un cri dans la nuit

Guernica dans la tête