Rayon Littérature anglaise
Outremer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747576437

Outremer


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Broché 271 pages
traduit de l'anglais par Jacqueline Jondot
préface Dominique Baudis

Quatrième de couverture

Outremer

Outremer est un roman de religion et d'hérésie, de loyauté et de complots, situé au Levant au XIIIe siècle. Aimeric, le fils d'un cathare ayant fui la forteresse de Montségur pour échapper aux persécutions religieuses, est envoyé à Acre avec une mission de vengeance mais il découvre sa véritable identité quand il est assailli par les doutes et qu'un médecin le prend sous sa protection.
Le monde d'Outremer, les états croisés en Orient, est un monde d'intolérance, de fanatisme, de cruauté et de guerres perpétuelles. Aimeric et sa jeune famille cherchent la paix auprès de, la communauté maronite de Gibelet près de la montagne libanaise, mais là encore, il est mêlé à toutes sortes de conflits. Chrétiens orientaux et occidentaux, Mamelouks et autres musulmans, juifs et druzes passent leur vie entre guerre et paix, compromis et affrontements, exactement comme leurs héritiers contemporains : comme si rien n'avait changé et qu'aucune leçon n'avait été tirée.

Biographie

Nabil SALEH, né en 1935, est licencié en droits français et libanais ; il vit à Londres où il est consultant en droit. Outre de nombreux articles sur le droit musulman, il a publié quatre romans en anglais dont aucun n'a encore été traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nabil A. Saleh

Les Justes et gens de bien du génocide des Arméniens

Rouge anémone