Ouvriers en atelier : ESAT-EA

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9531466-3-9
EAN : 9782953146639

Ouvriers en atelier

ESAT-EA

de

chez Remue méninges

Paru le | Broché 204 pages

Professionnels

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un ouvrage de formation professionnelle et de valorisation des compétences créé sur mesure pour les ouvriers d'ESAT et EA amenés à travailler en atelier.

Dans un environnement professionnel complexe et changeant, son objectif principal est de permettre aux ouvriers du secteur protégé de mieux comprendre la logique de l'organisation à laquelle ils participent, d'en percevoir les contraintes, les justifications et les enjeux et de donner ainsi plus de sens à leur activité professionnelle.

Dans cet esprit, cet ouvrage cherche à placer chaque ouvrier dans une dynamique de valorisation générale de ses capacités et de lui-même mais aussi de formation et de progression.

Indépendamment de l'activité support, l'ouvrage vous invite à travailler sur les compétences qui sont communes aux ouvriers polyvalents en ESAT et EA. Organisé en 17 séquences, il permet ainsi d'aborder toutes les facettes du métier : la réception et le stockage des marchandises, la manutention des charges, la sécurité, les EPI, les postures de travail, la palettisation, la chaîne de production, le contrôle des marchandises, l'environnement professionnel, etc.

Des situations de réflexion et de formation rendues accessibles, y compris aux non-lecteurs, par l'utilisation de plus de 1000 images et visuels. Des espaces dits de « recueil des pratiques » donnent également à chacun l'occasion de s'approprier et de personnaliser le support, tout en permettant la valorisation des connaissances et savoir-faire propres à chaque ouvrier dans le contexte précis de son atelier.

« Echanger, questionner, expliquer, photographier, montrer, comprendre, apprendre, évoluer, voilà tout ce que vous risquez dans cette aventure, alors allons-y ! »