Rayon Commerce intérieur
Ouvrir un point de vente à San Francisco : restaurant, boulangerie-pâtisserie, salon de coiffure, boutique de vêtements et accessoires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-279-42061-1
EAN : 9782279420611

Ouvrir un point de vente à San Francisco

restaurant, boulangerie-pâtisserie, salon de coiffure, boutique de vêtements et accessoires


Collection(s) | Ouvrir un point de vente
Paru le
Broché 210 pages
sous la direction de Hervé Ochsenbein
Professionnels

Quatrième de couverture

La région de San Francisco (Bay Area), non contente d'être l'une des zones économiques les plus dynamiques des États-Unis, représente aussi un point d'entrée à fort potentiel pour développer l'offre française sur ce marché.

Avec un PIB régional dépassant 400 milliards de dollars, la Bay Area figurerait parmi les 20 premières puissances mondiales si elle était un État indépendant. Les 7 millions d'habitants de la Bay Area, principal centre de la «Nouvelle Économie», ont un niveau de revenu annuel médian de 54 792 $ par personne, qui est le plus élevé du pays après celui de New York. Son centre névralgique, la ville de San Francisco, attire à elle seule 15,8 millions de touristes par an, et est considérée comme la ville la plus européenne de la côte ouest, avec des habitudes de consommation qui sont relativement proches du marché français.

Ce guide donne la marche à suivre pour y ouvrir un point de vente, avec des indications par type de commerce sur les coûts et les habitudes de consommation, appuyées par des témoignages d'entrepreneurs français déjà implantés, et complétées par un répertoire d'adresses utiles.

Avis des lecteurs

S'implanter aux Etats-Unis : 2009-2010

Ouvrir un point de vente à New York

S'implanter aux Etats-Unis