Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37491-093-2
EAN : 9782374910932
Les libraires en parlent
Entre passé et présent, secrets et mensonges, terrorisme et exil, Québec et Pays Basque, la quête d'une femme pour trouver la paix, sa voie et la rédemption. Beau, intelligent et subtil !
Du Pays Basque au Québec, et inversement, le roman d'une femme prête à tout perdre, une deuxième fois...
Pourquoi, alors que l'ETA vient d'annoncer sa dissolution, Oyana décide-t-elle soudainement que les mensonges ont assez duré et de fuir sa confortable vie montréalaise pour retourner dans son pays basque natal ?
Dans la lignée de Taqawan, Eric Plamondon confirme son talent à relier finement les destins individuels de ses personnages aux fractures historiques et politiques. Et, dans un même mouvement, à nous captiver, émouvoir et éclairer. Chapeau !
Quatrième de couverture
« S'il est difficile de vivre, il est bien plus malaisé d'expliquer sa vie. »
Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé. Jusqu'à la rupture. Elle est née au Pays basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu'où les mots la mèneront, elle écrit à l'homme de sa vie pour tenter de s'expliquer et qu'il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d'autres. Elle n'a que deux certitudes : elle s'appelle Oyana et l'ETA n'existe plus.