Rayon Maladies et prévention
Labo P4 Wuhan : que nous a-t-on caché ? : la terrifiante course aux armes biologiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 640 pages
Poids : 945 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-87434-212-7
EAN : 9782874342127

Labo P4 Wuhan

que nous a-t-on caché ?
la terrifiante course aux armes biologiques


Collection(s) | Résurgence
Paru le
Broché 640 pages
traduit de l'étatsunien par Pierre Barois
Tout public

Quatrième de couverture

Labo P4 Wuhan : que nous a-t-on caché ?

Après Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma (vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'aux États-Unis - notamment best-seller du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today), Robert F. Kennedy, Jr. nous livre ici une enquête explosive sur la dissimulation des véritables origines du COVID-19.

Des expériences de « gain de fonction » sont souvent menées pour développer délibérément des agents pathogènes hautement virulents et facilement transmissibles, dans le but déclaré de mettre au point des vaccins préventifs contre les virus animaux avant qu'ils ne passent à l'homme. Plus insidieux encore est le caractère « à double usage » de ces recherches, spécifiquement orientées vers le développement d'armes biologiques.

Labo P4 Wuhan : que nous a-t-on caché ? révèle comment l'augmentation des dépenses du gouvernement étasunien en matière de biosécurité après les attaques terroristes de 2001 a déclenché un plan visant à transformer l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), sous la direction du Dr Anthony Fauci, en une agence de facto du département de la Défense.

Alors que le Dr Fauci finançait et poursuivait avec zèle la recherche sur le gain de fonction, certains scientifiques et responsables gouvernementaux se sont inquiétés du risque de dissémination accidentelle ou délibérée de virus trafiqués depuis les laboratoires, susceptible de déclencher des pandémies à l'échelle mondiale. Un moratoire a été imposé par rapport à ces recherches, mais, comme à son habitude, le Dr Fauci a trouvé des moyens de poursuivre ses travaux sans être embêté - en délocalisant certaines des expériences les plus controversées en Chine et en allouant des fonds fédéraux aux principaux chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan (IVW) pour des études sur le gain de fonction, en partenariat avec l'armée chinoise et le Parti communiste chinois.

L'analyse méticuleusement et rigoureusement sourcée de Robert F. Kennedy, Jr. nous entraîne dans un voyage stupéfiant à la découverte :

  • Des principaux facilitateurs et hommes de main de la recherche sur le gain de fonction ;
  • Des motivations économiques derrière la recherche sur le gain de fonction ;
  • Des « virus chimériques » créés avec succès, qui peuvent infecter et tuer des humains ;
  • De l'effort coordonné pour étouffer les spéculations sur la genèse du COVID-19 en laboratoire ;
  • De la complicité des revues scientifiques, qui ont aidé à cacher les origines du COVID-19 ;
  • Du rôle de l'Institut de virologie de Wuhan dans le programme chinois de guerre biologique et de biodéfense ;
  • Des relations qu'entretiennent les administrations américaines de la Santé, de la Défense et du Renseignement (et leurs scientifiques) avec leurs homologues chinois ;
  • Du rôle de Bill Gates et de Sir Jeremy Farrar dans l'orchestration d'une dissimulation mondiale.

Labo P4 Wuhan : que nous a-t-on caché ? dévoile une conspiration mondiale d'une ampleur inouïe et aux conséquences fatales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Francis Kennedy

Vacciné, non vacciné : qui est en meilleure santé ? : que dit la science ?